Le gouverneur du district 9101 s’adresse aux membres du Rotary Club de Gambie

M. Akiladi J. Allen a effectué une visite dans dix (10) pays membres du Rotary club, dont la Gambie. Les membres des clubs Rotary constituent donc le district 9101 du Rotary International. Dans son allocution, M. Allen a informé les Rotariens que l'objectif du Rotary était d'encourager et de promouvoir l'idéal du service en tant que base d'une entreprise digne dans tous les pays membres du club.
Selon M. Allen, il existe quatre clubs Rotary dans le pays, à savoir le Rotary Club de Banjul, le Rotary Club de Fajara, le Rotary Club de Brusubi et le Rotary Club de Bijilo, tout en appelant les Rotariens à faire tout leur possible et à collecter des fonds afin de soutenir le moins de privilège dans la société. "Cela fait partie de mon mandat de visiter les clubs Rotary relevant de ma juridiction et, lors de ma tournée, j'ai visité quatre-vingt (80) clubs Rotary dans dix (10) pays", a déclaré M. Allen à ses collègues rotariens.

Il a encouragé ses collègues rotariens du pays à faire de leur mieux et à faire en sorte que davantage de membres, en particulier les jeunes, fassent partie de leurs clubs afin de créer des clubs rotary dynamiques dans le pays. Il a ajouté que l'objectif de vos clubs était de réfléchir aux grands projets et de venir en aide aux sociétés les moins favorisées, principalement dans les domaines de la santé, de l'eau, entre autres. Il a déclaré que tous les clubs Rotary avaient des problèmes, ajoutant que le club comptant moins de membres serait confronté aux plus grands défis, raison pour laquelle il les encourage à accueillir plus de membres dans leurs différents clubs.

M. Allen a enjoint aux membres du Rotary club gambien de ne pas fuir leurs responsabilités au sein de leur club, les exhortant ainsi à toujours aspirer à devenir des leaders. "Nous voulons que chaque Rotarien soit vu au plus haut niveau dans les clubs Rotary et les leaders potentiels doivent servir au niveau 9101 au niveau du district et également accueillir les Rotariens vétérans dans vos clubs pour l'amélioration de vos clubs", a déclaré Allen. Le gouverneur du district 9101, Aki Allen, a suggéré aux Rotariens du pays d’entreprendre de grands projets au sein de leurs différents clubs Rotary. Il a ajouté qu’au niveau du club, nous formions les dirigeants à devenir des dirigeants potentiels.

Enfin, il a encouragé les membres du Rotary Club du pays à toujours travailler avec le gouvernement si seulement ils souhaitaient enregistrer 95% de réussite dans leur travail. Des membres des quatre clubs Rotary du pays ont présidé à la cérémonie, présidée par le sous-gouverneur du district 9101, M. Minyan Jobe.



Contacts

Abidjan face à la société NESTLE (sur la voie menant de l'échangeur de l'INDENIE au LYCEE TECHNIQUE) ,
06 BP 994 ABIDJAN 06
+225 22 44 03 80

Email: accueil.d9101.1516@gmail.com

Le Rotary

Un Rotary Club est une association locale constituée conformément aux lois en vigueur régissant les associations dans le pays, qui adopte les statuts-types de Rotary Club tels que définis par le Manuel de Procédure du R.I. et qui est dotée d’une charte du RI. Le Club sera composé de personnes adultes qui ont une bonne image et qui représentent des professions dignes.